Comment participer

Invitation par courrier personnalisé

Si vous êtes domiciliée à Genève, vous recevez par courrier, tous les deux ans, de 50 à 74 ans, une invitation, à effectuer une mammographie de dépistage. 

Le courrier d’invitation contient :

  • Une lettre d’invitation avec un numéro de référence.

  • Une brochure en français La Mammographie de dépistage. Cette brochure est également disponible en d'autres langues sur le site de swiss cancer screening

  • Un questionnaire de santé sur lequel est aussi inscrit le numéro de référence. Ce questionnaire est à remplir et à apporter à l'institut de radiologie le jour de l'examen. Il vous est demandé d’y noter les renseignements médicaux essentiels aux radiologues pour interpréter les mammographies ainsi que les coordonnées du médecin auquel vous souhaitez que les résultats soient adressés. En page 4 du questionnaire se trouve également la liste des instituts de radiologie agréés à Genève.

     Si vous le souhaitez, le questionnaire peut vous être envoyé en anglais, espagnol ou
     portugais.

Vous n'avez pas reçu l'invitation ou vous l'avez égarée ?

Vous pouvez en demander une autre à la Fondation en téléphonant au 022 320 28 28.

Vous avez plus de 74 ans et voulez poursuivre le dépistage ?

Vous pouvez demander un questionnaire de santé personnel à la Fondation en téléphonant au 022 320 28 28. Ce questionnaire est indispensable pour pouvoir prendre rendez-vous dans un institut agréé.

Prendre rendez-vous

Prenez rendez-vous à l’institut de radiologie agréé de votre choix en indiquant votre  numéro de référence personnel qui se trouve sur la lettre d’invitation et sur le questionnaire de santé.

Si vous êtes encore réglée, choisissez de préférence un rendez-vous dans les dix jours suivant le début de vos règles car vos seins seront moins sensibles pendant l’examen.