News

Posté le 04/10/2017

Dépistage du cancer du sein : invitation automatique jusqu'à 74 ans

La Fondation vaudoise pour le dépistage du cancer a reçu courant 2017 un accord de l'Etat de Vaud afin de prolonger les envois d'invitations automatiques pour le dépistage du cancer du sein jusqu'à l'âge de 74 ans. Au delà de cet âge, la Fondation vaudoise pour le dépistage du cancer conseille de prendre un avis médical personnalisé concernant la poursuite du dépistage.

Posté le 04/10/2016


Communiqué de presse "Programme cantonal de dépistage du cancer du côlon"

En date du 04.10.2016, le bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud a transmis aux médias un communiqué de presse informant de l'initiation des envois de courriers d'information sur ce nouveau programme de dépistage à l'attention de la population concernée.

Attention : l’étalement des envois de ces courriers se réalisera sur plusieurs années.

Avant réception d'une invitation, vous pouvez parler directement du dépistage du cancer du côlon avec votre médecin de famille ! Vous pouvez également obtenir des informations complémentaires en contactant la FVDC au 021 314 25 93. 


Posté le 04/05/2016

Présidence de la Fondation vaudoise pour le dépistage du cancer

Maître Christine Sattiva-Spring a été élue à l'unanimité à la présidence de la Fondation vaudoise pour le dépistage du cancer par les membres de son Conseil, en date du 19 avril 2016. Cette fonction était assurée auparavant par Maître Christine Marti, décédée soudainement fin décembre 2015.

Rapports d'évaluation - Rapports d'activité

Le programme vaudois de dépistage du cancer du sein ayant désormais passé le cap de 15 années de fonctionnement, une nouvelle évaluation épidémiologique de ses résultats, mandatée par le Département de la Santé et de l'Action Sociale (DSAS), a été réalisée en 2014 et éditée dans la collection Raisons de Santé par l'Institut universitaire de médecine sociale et préventive. Bulliard J-L, Levi F. Programme vaudois de dépistage du cancer du sein: évaluation après 15 ans, 1999-2013. Lausanne: Institut universitaire de médecine sociale et préventive, 2014 (Raisons de santé, no 216)


Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien (pdf. Communiqué de presse IUMSP)


Pour accéder au rapport complet d'évaluation 2014 (pdf. rapport IUMSP)