Organes

La fédération dispose des organes de gestion et instances suivants :

Assemblée des délégués

L'assemblée des délégués est l'organe le plus élevé de la fédération, laquelle elle surveille.

Elle est composée de délégués des organisations membres avec droit de vote (membres actifs). Les membres actifs envoient des délégués de leur choix à l'Assemblée des délégués.

Comité

Le comité est l'organe de direction stratégique de la fédération. Les membres du comité visent, au travers de leurs décisions, l'obtention de résultats probants concernant les buts, finalités et tâches de la fédération. Ils prennent en compte la nécessité de privilégier l'intérêt général et non pas particulier.

Liste membres comité

 
Commissions du comité

Le comité institue deux commissions permanentes

  • la commission qualité
  • la commission information

Ces commissions ont les tâches et compétences définies ci-après:

La commission qualité veille à l'unification des processus et à l'harmonisation en vue de l'assurance qualité selon les normes en vigueur.

La Commission Information veille à garantir la qualité, l'actualité, l'intégralité et la conformité de l'information et de la communication aux groupes cibles et aux experts.

Direction opérationnelle

La direction opérationnelle est le centre opérationnel de la fédération. Il est dirigé par la directrice.

Notre team

Conférence des responsables de programmes

La conférence des responsables de programmes a pour fonction la coordination pour la fédération de la mise en oeuvre opérationnelle des décisions prises. Elle est composée de l'ensemble des responsables de programme médicaux et administratifs affiliés.

Membres conférence des responsables de programmes

 

Organe de révision

Von Graffenried AG Treuhand, Berne est chargé de la révision. L'organe de révision est élu chaque année. Il est rééligible.