Organigramme

Le schéma ci-dessous illustre la structure de la Fédération. Placez le pointeur de votre souris sur l'un des organes afin d'obtenir plus d'informations.

Swiss Cancer ScreeningMembres actifsMembres invitésOrgane de révisionAssemblée des déléguésComitéBureauConférence des responsables de programmesDirection operationnelleGroupes de travail

Les membres invités sont des organisations qui s’engagent dans le domaine du dépistage du cancer et/ou de la prévention et de la promotion de la santé. La Fédération compte actuellement aucun membre invité.

Organe suprême de la Fédération, l’assemblée des délégués exerce la surveillance sur les activités du comité. Elle se compose des délégués des membres actifs (avec droit de vote) et des membres invités (sans droit de vote, uniquement fonction consultative). Les membres peuvent désigner eux-mêmes leurs délégués.

L'organe de révision est élu chaque année par l'Assemblée des délégués et est rééligible. A partir de 2022, c'est BDO Suisse | Audit - Fiduciaire - Fiscalité - Conseil - BDO, qui sera chargé de la vérification des comptes.

Le comité (cliquez ici pour voir la liste des membres) prépare l’orientation stratégique et la planification financière de la fédération, qu’il soumet ensuite à l’assemblée des délégués pour approbation.

La conférence des responsables de programmes a pour mission de coordonner la mise en œuvre des décisions de la fédération au niveau opérationnel. Elle se compose de l’ensemble des responsables médicaux et administratifs des programmes affiliés.

C’est le centre opérationnel de la fédération.

Composition de l’équipe :

  • Renate Kleeb, Directrice
  • Zara Pfäffli, Responsable Administration
  • Thevian Sinnappah, Solution Owner

La direction opérationnelle peut, si nécessaire, former des groupes de travail pour traiter des questions d’actualité.

Groupes de travail actuels de Swiss Cancer Screening

  • Le groupe de travail Monitoring (sein / côlon)
  • Le groupe de travail Science & Innovation 
  • Le groupe de travail MC-SIS 
  • Le groupe de travail Administration 

Composé du président de la fédération, de la vice-présidence et la direction, le bureau rend directement compte au comité. Il planifie les séances de celui-ci, prépare les décisions stratégiques et soutient si nécessaire la direction sur le plan opérationnel.